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Actualité du Cabinet

  • Isabelle Franc-Valluet
  • 17 juin 2016
  • 1 min de lecture

Je co-animerai avec mon confrère Bakoa Serge et Florent Burtin, Expert comptable, à CAMPUS PARIS du Barreau de Paris, un atelier "Business plan et gestion prévisionnelle" le mardi 5 juillet de 14h30 à 16h30.

Parce que les avocats d’aujourd’hui sont incontestablement des entrepreneurs et des chefs d’entreprise, il est impératif qu’ils acquièrent certains réflexes. Que l’avocat s’installe dès sa prestation de serment ou qu’il décide de se lancer à son compte au terme de plusieurs années de collaboration, seul ou en association, en entreprise individuelle ou en structure, il lui est plus que jamais indispensable de construire son projet d’entreprise et d’anticiper son activité. Nous vous proposons donc en deux heures de vous donner les notions clefs précédant à l’établissement d’un business plan et ainsi qu’un véritable plan de route (offre de service, marché investissements, budget prévisionnel, fixation des honoraires, communication et développement), qui sera mis régulièrement à jour sous forme de document de gestion prévisionnelle, lorsque le cabinet aura atteint sa vitesse de croisière, voire, si l’activité continue à évoluer.

I – Les raisons et les principales étapes d’un business plan

II – Anticiper ses cotisations sociales

III – Exemples chiffrés d’activité en phase de démarrage.


 
 
 
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